Horaires

 

  • Lundi, Mardi, Jeudi: 9h-12h, 14h-16h
  • Mercredi: sur rendez-vous
  • Vendredi: 9h-12h

 


Brassage de qualité

Bières de dégustation


Techniques traditionnelle


Matières premières
soigneusement sélectionnées



Actualités

Salon et festival en novembre

De nouveaux événements à venir pour (re)découvrir Lishman's Fine Ales et le brasseur!...

Festivals et salon en septembre et octobre

Nous serons présents à différents festivals et salons au cours des mois qui viennen...

> Voir toutes les actualités


Suivez-nous
Qui sommes-nous?

Le brasseur

Lishman's Fine Ales est née de ma passion pour la bière (avec une préférence pour les oatmeal stouts) et ma volonté de faire partager cette passion.

J’ai commencé à brasser mes bières à la maison il y a quelques années: nettoyage et désinfection dans la salle de bain et brassage dans la cuisine.

Ensuite, une série de formations brassicoles dans les pays de la bière, la Lorraine, le Nord et l’Angleterre afin de me perfectionner dans les méthodes traditionnelles de fabrication.

Et puis, en 2015, il a fallu franchir le grand pas: quitter mon emploi afin que le rêve puisse se réaliser.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à déguster mes bières que j’ai pris à les concevoir et les fabriquer pour vous.

Cheers!
Ian


La brasserie

Notre salle de brassage a été conçue en collaboration avec un des leaders européens de l’installation de microbrasseries.
Elle est spécifiquement étudiée pour fabriquer les bières de types ales par la technique d’infusion descendant suivie d’une fermentation haute.
Nous disposons d’une capacité de production de 10 hectolitres par brassin, ce qui nous permet de rester très flexible dans notre production.


Un mot sur notre logo
 
Voici quelques mots de notre graphiste:
Britannique de naissance, Dauphinois d’adoption. Dauphin du Dauphiné portant la couronne d’Angleterre pour marquer l’origine du créateur, son inspiration et le côté noble des produits utilisés.
 
Une création blason. Inspiration de l’homme de Vitruve par Léonard de Vinci. Très Renaissance par son graphisme mais moderne par l’utilisation d’une typo simple et lisible sans empattements.

Une bière au centre de l’univers. Très solaire également. Sur le haut du blason on trouve la représentation symbolique par les 2 dauphins et la couronne l’origine du créateur. Proposition artistique et tout en symétrie. Finesse et qualité mis en avant.